Test d'Ayo, lunettes de luminothérapie

Posté par Karen Chibrac le

Connaissez-vous les bienfaits de la lumière bleue ? (Re)découvrez les dans cet article avec le test complet, jour après jour, d'Ayo, lunettes de luminothérapie. 

La lumière bleue est sans danger pour les yeux et participe à optimiser votre rythme de sommeil. Associée à l'application GoAyo (IOS et Android), l'ensemble vous offre un accompagnement individuel et des programmes personnalisés en fonction de votre rythme de vie et vos besoins. Plusieurs programmes sont proposés :

- Le programme "sleep" qui améliore la gestion du sommeil 

- Le programme "travel" qui permet de mieux gérer les décalages horaires

- Le programme "energy" qui vous reboost en cas de manque d'énergie

 

Le test JOUR APRES JOUR :

Proposé dans un étui en forme de pilule, l'aspect médical d'Ayo ressort bien. Cet étui fait également office de chargeur une fois brancher sur secteur ou USB. Une esthétique agréable et originale qui attise tout de suite la curiosité.

Une fois les lunettes chargées à 100% et l'applicaion téléchargée, j'ai débuté le test des lunettes de luminothérapie Ayo. N'ayant aucun problème pour m'endormir, bien au contraire, j'ai choisi de tester le programme "ENERGY". L'application Ayo demande de renseigner vos habitudes de vie, comme l'heure habituelle à laquelle vous vous coucher et vous vous réveiller en semaine et en week-end. Petit bémol, les horaires sont forcément fixes et si par exemple, vous avez des horaires variables, il faudra adapter vos réponses.

L'application me préconise de porter les lunettes pendant 20 minutes chaque soir, avant de m'endormir. Si je pensais dans un premier temps que la lumière bleue, juste au dessus de mes yeux, allait me géner, il n'en est rien. On s'habitue très bien à cet halo de lumière qui n'est en aucun cas dérangeant si l'on accepte cet effet "robot" digne de la nouvelle collection futuriste de Pinko

 

 

Les premiers jours, je n'ai honnêtement ressenti aucun effet. Néanmoins, je dois avouer qu'il est difficile de se tenir à respecter à la lettre le programme créé par Ayo. Une soirée, un dîner qui déborde ou même un oubli tout simplement, et votre programme est interrompu ! Cependant au bout de 4 ou 5 jours, j'ai commencé à ressentir non pas de réels effets notables, mais juste une envie de porter ces lunettes régulièrement.  

Au bout d'une semaine, les effets ont commencé à se faire plus importants. Je me levais parfois même avant que mon réveil ne sonne (ce qui est plus que surprenant venant de ma part) ! Mais ce qui est vraiment appréciable, c'est cette sensation d'avoir dormi comme un loir et récupéré une bonne doe d'énergie. 

Après 2 semaines de test, je suis très agréablement surprise. J'avais de mauvais à priori sur ce produit et sur sa réelle efficacité. Pourtant, je dois avouer que j'ai ressenti une réelle différence. Elle n'est pas flagrante car elle s'installe petit à petit mais elle est bien là. Je n'ai pas fait le programme "SLEEP" et pourtant j'avais l'impression de mieux dormir. 

Petit bémol tout de même, l'application nous dit qu'au bout de 15 jours, le corps aura récupéré un rythme stable et que l'utilisation des lunettes Ayo pourra se faire plus rarement. Dans mon cas, j'ai mis 3 à 4 jours après l'arrêt des lunettes Ayo à rebasculer sur un rythme de sommeil correct et aussi récupérateur que lorsque je les portais tous les soirs. 

 

 

 

En conclusion :

Un produit surprenant qui est un réel coup de pouce au quotidien. Comme je l'ai dit le changement n'est pas radical mais intervient plutôt pas à pas. Mais l'efficacité des lunettes Ayo est indéniable.

Envie de vous redonner un coup de boost ? Utilisez le code promotionnel de - 10% AYO2019 juste ici


0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez prendre connaissance que chaque commentaire est modéré avant publication