Test de Goovis, casque de réalité virtuelle

Posté par Thomas Aubert le

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir profiter d'une bonne séance de cinéma sans bouger de chez soi ? Goovis est un casque 3D et VR qui promet une expérience cinématographique unique. La promesse est elle respectée ? C'est ce que nous allons voir dans cet article test.

 Présenté dans un étui de protection assez design, léger et facilement transportable, Goovis s'annonce comme un casque à embarquer dans toutes les aventures. Le casque se divise en deux parties et s’adapte à chacun, grâce à un bouton de réglage de l'écart pupillaire.

Sous les lunettes, vous pouvez retrouver deux molettes qui permettent de régler l’image en fonction de votre acuité visuelle pour s’adapter parfaitement à votre vue. Pour moi qui porte des lunettes, c'est sur ce point que se situe la véritable innovation. Il dispose également d’un bouton sous les lunettes qui permet de basculer de la 2D à la 3D en fonction de la vidéo que vous regardez.

Le casque est accompagné d’une télcommande avec pad pour faciliter la naviguation et, bien entendu, un câble de chargement.

Lorsque l’on voit Goovis on a tout de suite envie de l’essayer, de se laisser transporter dans une expérience unique.

 

 

Le test :

Une fois que Goovis est complètement chargé, il est temps de voir ce qu’il propose. 

On peut connecter le casque au Wi-Fi afin de regarder des vidéos directement sur YouTube ou Netflix par exemple.L’interface est très fluide et simple d’utilisation. La navigation sur l’interface est très intuitive.  

Pour commencer mon test de Goovis, j’ai branché le casque à mon ordinateur grâce au câble HDMI fournit dans la boite. Dans un premier temps, j’ai choisi de regarder un film en HD pour voir ce que le casque peut offrir. Et le résultat y est. La qualité d’image est exceptionnelle, on a réellement l’impression d’être au cinéma. Je suis totalement conquis. Cependant, l’immersion est parfois limitée à cause du peu de lumière qui peut passer en dessous du casque.

Le poids du casque est très raisonnable et ne gêne pas le visionnage. De plus, ayant un intérêt pour les jeux vidéo, j’ai voulu tester Goovis devant plusieurs types de jeux, notamment sur PS4. J’ai tout d’abord testé le casque devant un FPS (Jeux de Tir à la première personne) mais je n’ai pas été totalement convaincu. Le rendu est plus qu'acceptable, mais on sent que Goovis n'est pas fait pour ce type d'utilisation. Par exemple, la vue se fatigue rapidement après plus d’une heure de jeu intense.

J’ai enfin connecté Goovis à un jeu d’aventure/exploration avec un rythme beaucoup plus lent et calme, où le but est de s’émerveiller sur l’univers du jeu plutôt que sur la compétition. J’ai décidé de tester Goovis devant le jeu Journey développé par le studio Thatgamecompany. Ce jeu possède une bande son exceptionnelle ainsi qu’un univers vaste et coloré, magnifiquement retransmis par Goovis.

 

En conclusion :

Goovis est un casque d’une très grande qualité. De part son design moderne, il offre une qualité de son et d’image exceptionnelle et confirme les attentes que j’avais avant de tester ce produit. 


0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez prendre connaissance que chaque commentaire est modéré avant publication