Test d'Elicto, balai serpillière électrique sans fil

Posté par Karen Chibrac le

Le ménage, une corvée ou un moyen de vous détendre ? Pour ceux qui fuient les tâches ménagères, la question semble bête. Pourtant, le ménage peut aider à évacuer le stress. Mais encore faut-il avoir les bons outils, comme le conseille cet article ! Pour cela, voici Elicto, un balai-serpillère 3 en 1 qui ravira les accros au ménage comme les plus réticents. Pratique, il est équipé de 2 coussins en microfibres, un pour chaque tête de rotation, et un système de pulvérisation d'eau. Elicto éponge, polit et nettoie le sol. 
Le test
Elicto est livré dans une boîte solide avec une ance. Un détail pas si anodin, qui annonce un produit pratique et bien pensé. Et c'est le cas : Elicto se détache en deux parties distinctes au milieu du manche. Plus pratique à transporter, et cela prends clairement moins de place pour le charger, puisque seule la partie du bas nécessite d'être rechargée. La partie du haut comporte deux boutons, un d'allumage et un pour la pulvérisation d'eau.  Au passage, c'est une solution écologique, qui utilise beaucoup moins d'eau que le traditionnel combo seau + serpillère ! Le manche d'Elicto doit être alimentée par une pile, déjà fournie. Elicto est accompagné d'un deuxième jeu de rechange pour ses têtes de rotation, lavables en machine. Encore une fois, un détail bien pensé. Niveau accessoires, Elicto est livré avec son chargeur bien sur, ainsi qu'un entonnoir pour remplir facilement le réservoir pour produit d'entretien.
A peine déballé, il est certain qu'Elicto semble avoir été créé pour être le plus pratique des balais. Pourtant, une ombre au tableau : le temps de chargement qui, je trouve, est un peu long. Il ne faut pas avoir des amis qui débarquent à l'improviste.
Mais le résultat vaut cette patience ! Après un premier essai lors duquel j'ai oublié de baisser le manche au préalable comme indiqué et je me suis retrouvée à dompter une serpillière électrique sauvage, Elicto m'a conquise en quelques minutes. Niveau efficacité, c'est vraiment parfait. Je l'ai testé mon parquet et j'en suis entièrement satisfaite. Un ou deux passages suffisent pour un résultat net et brillant. Et cela a l'avantage de ne pas laisser un sol trempé, sur lequel quelqu'un marchera sûrement avant qu'il n'ai le temps de sécher !
Le point vraiment agréable et qui peut en surprendre certains est l'ergonomie d'Elicto. Pas besoin de se baisser, tout est à portée de main, ou de pied ! Un plaisir pour ceux et celles qui souffrent du dos. Les gestes sont fluides et légers. On en salirait presque volontairement notre sol, juste pour avoir le plaisir de l'utiliser ! 
Je n'ai qu'un mot à dire : Parfait !
Pour bénéficier de 5% de réduction, cliquez ici et utilisez le code ELICTO2019 ! 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez prendre connaissance que chaque commentaire est modéré avant publication